Erg chegaga désert Maroc

Désert de Merzouga au Maroc

Désert de Merzouga au Maroc

DUNES DE MERZOUGA (ERG CHEBBI)

Merzouga se situe dans l’Est du Maroc, à proximité de la frontière avec l’Algérie (à une cinquantaine de kilomètres). C’est en fait un petit village marocain.

Pour situer Merzouga par rapport aux villes alentours, il se trouve à 350 km de Ouarzazate, à 200 km de Tinghir, et 650 km de Marrakech. Ou encore à 470 km au sud de Fès, ce qui n’est pas tout près…

Dès votre arrivé à Merzouga, vous serez immédiatement plongé dans un autre univers. Les Saharouis, les fameux hommes bleus au chache bleu indigo, vous accueillent. Les chameliers et leurs dromadaires aussi !

Vous voici plongez dans l’ambiance indolente d’un village saharien entièrement tourné vers le tourisme du désert.

VIVRE UN COUCHER DE SOLEIL DANS LE DÉSERT DE MERZOUGA

Destinations

En parlant de panorama et de nature sauvage, vous n’en croirez pas vos yeux lorsque la lumière du soleil commencera à s’atténuer.

En effet, certaines balades en chameaux sont organisées de manière à profiter d’un coucher de soleil incroyable. C’est pourquoi en partant en fin de journée vous entamez une balade de 1h30 durant laquelle vous observerez les dunes changer de teinte au fil du temps.

Ce spectacle naturel incroyable risque de vous marquer à jamais. Profitez-en pour prendre quelques photos, l’endroit y est si propice.

De Ouarzazate à Merzouga, nos plus belles étapes dans le Sud marocain

Passer une nuit dans le désert de Merzouga

Réserver une nuit dans un camp

Avant de partir au Maroc

Leave a Reply

Product Enquiry

× whatsapp